Panier 0

Améliorer votre bien-être et votre croissance spirituelle

"Compassion, Liberté, Respect de la Vie, Non-Violence, et Tolérance"


Shopify secure badge
Vous êtes Protégé par Shopify (Site Vérifié - Cryptage des paiements avec le plus haut niveau des standards PCI)


La reconversion au bouddhisme?

bijoux bouddhistes bijoux chakras bouddhisme boutique bouddhiste zen bracelet chakras bracelets bouddha bracelets bouddhistes chakras collier chakra colliers bouddha colliers bouddhistes hindouisme mala mantras

Se convertir au bouddhisme?

Le karma, la renaissance, la méditation, la vacuité sont des concepts difficiles à intégrer lorsqu’on vient d’une religion telle que le christianisme, l’islam ou de la religion juive.

Le Bouddha a expliqué que dans la vie, nous rencontrons inévitablement des problèmes, des frustrations, des douleurs jusqu’au jour de notre mort. Ces souffrances sont les résultats d’un mauvais karma mais comme nous avons une certaine liberté de l’esprit, nous pouvons tous changer nos esprits et mettre un terme à nos peines en changeant nos états d’esprits et en cherchant la sagesse pour une vie meilleure.

Voir des bijoux bouddhistes

 Le bouddhisme n’est pas seulement une religion,

Il est un carrefour entre la philosophie, la religion, la psychologie. Mais Contrairement aux religions, il n’est pas basé sur la foi aveugle  mais parce que ces principes nous touche au fond de notre être : il faut analyser et critiquer les enseignements, les buts, les exemples des pratiquant pour savoir si le bouddhisme nous convient.

Si vous souhaitez réellement approfondir vos connaissances sur le bouddhisme, les livres sont d’une grande aide : vous pourrez y retrouver des témoignages des pratiquants sinon il n’y a rien de mieux que d’aller visiter des monastères authentiques

C’est la raison pour laquelle  l’étude, la réflexion et la méditation sont essentielles :il est important de se demander : Cela a-t-il un sens, qu’est-ce que cela signifie pour moi et ma vie ?

Voir des bijoux bouddhistes

La méditation bouddhiste

Durant la méditation, nous devons ouvrir notre esprit pour laisser s’installer de nouvelles idées, c’est également un temps pour réfléchir à sa vie, à ses objectifs, à ses relations avec autrui.

La méditation correspond à l’ensemble des techniques habiles dans le bouddhisme pour faire ressortir ce qui se passe réellement en notre esprit.

Il est essentiel de savoir comment notre esprit fonctionne avant de poursuivre dans le chemin que nous choisissons.

Mais pour apprendre à méditer, si vous débutez dans le bouddhisme, vous n’allez pas pourvoir en faire en lisant des livres, le mieux est de se trouver un «  ami spirituel ». Comme l’enseigne par exemple le Dalaï-lama, de s’entraîner à méditer quelques sessions de 5 minutes par jour pendant un mois ou plus afin d’acquérir une certaine accoutumance, et décider ensuite de poursuivre ou non.

Voir des bijoux bouddhistes



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés